Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Bollène: le 18 juin, le chant des partisans est interdit par la mairie d'extrême droite

    C'est à Bollène, c'est le 18 juin 2012 et pourtant..... La cérémonie officielle débute, le maire, d'extrême droite, fait son discours; la police milicipale dépose des gerbes, la marseillaise est entonnée...rien là que de très normal. Quand soudain, une bande de furieux agitateurs, des voyous, des communistes, viennent jouer les troubles-fêtes et décident d'entamer le chant des partisans...ces furieux qui défendent la mémoire de l'appel du général de gaulle, un homme de droite, sont communistes et ont....80 ans!!!

    Ce sont eux qui protègent les valeurs républicaines, sociales, partageuses, résistantes...des gens de 80 ans!

    Mais où est la jeunesse?! Qu'avons nous râté dans l'éducation?

    Hommage à ces Résistants!

     

  • Rappelez-vous: le 17 juin 1940

    Le 17 juin 1940, le Maréchal Pétain, en charge du gouvernement français, pas encore autocrate oint du sacre parlementaire, s'adresse aux Français. Il annonce la défaite de la France; il annonce qu'il faut mettre bas les armes, que le combat est perdu d'avance puisque l'ennemi est supérieur en "arme et en nombre". Il jouit d'une certaine réputation acquise par le passé et invoque la gravité d'un moment. 

    Il tempère, il renonce, il collabore.

  • Résultats législatives...

    Le front de gauche: Guy Galvier, candidat du Front de gauche, totalise 5.14 % des suffrages. C'est peu comparé aux résultats des présidentielles qui avaient propulsé le front de gauche à plus de 12 % mais c'était prévisible. L'élection présidentielle galvanise habituellement les énergies et il faut bien avouer qu'en la matière, Mélenchon est plutôt bon. A nous maintenant de faire comprendre que le front de gauche porte les mêmes idées que méluch' avec la même conviction.

    Le Front national, lui, se ratatine totalement. Il pointe à 7.7 % sont 9 points de moins qu'aux présientielles. Cette seule nouvelle nous fait très plaisir. La Lozère n'est pas une terre de haine et de rejet.

    Les autres: Le P.S. arrive en tête avec 33 %, suivi par l'ump (morel) 27 % et encore de l'ump (saint léger) 17.8 % les verts sont à 2.7 % .... autant dire que le report de voix risque fort de ne pas être favorable au parti socialiste.

    En France: En considérant les résultats nationaux il apparaît clairement qu'il n'y aura pas de vague rose aux législatives. Il faudra que le P.S. compte sur nous et sur les verts. Nous sommes de gauche et nous aurons toujours à coeur de défendre ceux de notre bord politique mais nous sommes de gauche, nous, et nous n'accepterons pas une politique sociale à minima.

    Comprenez que le front de gauche est une formation nouvelle sur l'échiquier politique à qui on colle une image extrémiste pour mieux la repousser dans les confins des pourcentages. Nous ne sommes pas une bande de dangereux révolutionnaires avec le couteau entre les dents. Le travail que vont fournir nos élus à l'Assemblée nationale vous prouvera que ceux qui proposent une politique vraiment de gauche, vraiment proche du peuple, soucieuse d'une égalité entre les hommes....c'est nous!....

    ....C'est nous, et cela peut être vous aussi ! Vous avez vibrez aux rythmes de ces deux campagnes; vous avez engagez des débats avec vos amis, votre famille, vos collègues. Vous vous êtes passionnés pour la bastille. N'hésitez plus, rejoignez nous pour participer de l'intérieur, pour nous faire profiter de votre énergie, de vos idées.

    A bientôt.

    RESISTANCE


    (source des chiffres: ministère de l'intérieur ce matin à 7h30)

  • Le vallon du villaret doit 160.000 Euros à l'Etat.

    Le vallon c'est quoi ? Un lieu très particulier, qui réunit dans un jardin l'art contemporain
    et des activités ludiques inventees par des artistes.

    Que se passe-t-il ? Le vallon doit maintenant la somme de 160.000 Euros aux impôts.

    Pourquoi ? Il est question de TVA et de définition de l'art. On n'impose pas de la même façon une structure artistique et une structure ludico-commerciale. Le vallon appliquait une TVA à 5.5 étant entendu que les "mobiles" qui servaient d'attractions étaient l'oeuvre d'artistes...en parrallèle les visiteurs pouvaient admirer des expoitions plus "traditionnelles". Or, les services des impôts semblent avoir une définition bien particulière de ce qu'est l'art. Pour faire simple, si la création est touchée, elle perd son statut d'oeuvre et devient un objet de consommation. Ce faisant, le vallon était en infraction en appliquant la TVA à 5.5 et devait appliquer le taux de 19.6...En conséquence, les impôts ont conclu que le vallon avait fait des bénéfices indus.

    Concrètement qui va payer ? Des structures comme disney land ou le parc astérix seraient soumises à un taux de 5.5 et le vallon, lui serait imposé à 19.6 ?!! Ce qui veut dire que le vallon devra impérativement, maintenant, augmenter ses tarifs pour ne pas être dans l'illégalité. C'est donc sur les visiteurs lozériens (et autres) que va se reporter le poids de cette décision tout à fait injuste! Ainsi des multinationales qui ont les (grandes) oreilles de nos décideurs seraient favorisées.

    Agissons pour protéger la vie culturelle et sociale de notre département. Apporter son soutien au vallon est une évidence sociale. Le vallon embauche des salariés qui font vivre économiquement le bassin local. Et surtout il permet un accès à l'art loin des mondanités et de la préciosité qu'on retrouve trop souvent dans ce milieu. L'art n'a pas à être réservé à une élite. En augmentant la TVA, il écarte les revenus les moins hauts. Flagrante injustice sociale. 

    C'est pourquoi le front de gauche apporte son soutien au vallon du villaret et demande à ce que toutes les énergies se mobilisent.

    RESISTANCE !!